Blog

ARTICLE du 15 MAI 2024 par Claire

Adolie : Lancement d'un Puzzle en Édition Limitée

Je suis extrêmement contente de pouvoir accueillir dans la boutique un produit signé Adolie.

J’assume de le dire, je suis fan d’Adolie ! Tout commence par mes recherches sur Instagram, j’y consacre beaucoup de temps, c’est ma source principale pour dénicher des pépites, des créateurs pour notre boutique Choubidoux.

Avant la crise du Covid, je tombe sur une collab que fait Adolie avec le Néon Français. Je tombe sous le charme de ces néons fantastiques et notamment celui avec des points levés avec écrit “Amour” en grand, je l’imagine accroché à la fenêtre de la boutique, dominant la rue avec ce message dont on avait tant besoin à cette période (et peut-être encore plus aujourd’hui). Seulement c’est un gros budget, je souhaite les proposer à la vente mais cela nous fait prendre trop de risques au niveau de la trésorerie déjà fragilisée par les confinements successifs…

Petit à petit je prolonge dans les posts Instagram réguliers d’Adolie, son univers est doux, poétique avec des messages forts à la fois. J’adore vraiment ses illustrations. Notamment celles où elle illustre des scènes de vie et lieux de vie, l’Hôtel Amour, le tattoo shop, la boulangerie etc., mention spéciale à la Bamboche ! Je collectionne ses fonds d’écran qu’elle offre régulièrement ! Je ne me suis pas encore fait tatouer une de ses créations mais si cela était d’actualité, je penserais sérieusement aux dessins qu’elle fait en collaboration avec un tatoueur.

Vous pouvez aussi utiliser ses GIFS animés sur Instagram en tapant “adolieday” dans la barre de recherche des GIFS quand vous postez une story (une révélation, je les place dès que possible, ils sont trop beaux ! Je vous les conseille!)

Bref vous l’avez compris elle m’a emportée dans son univers et je suis “accro” ! Et je ne suis pas la seule, elle a une forte communauté engagée sur Instagram et ses ventes sur sa boutique sont tout de suite sold out ! Je possède d’ailleurs à titre personnel, quelques pépites de sa boutique !

Mais parce que son ton est toujours juste, toujours la bonne dose dans ses interventions, dans sa sincérité et régulier dans son style, ses choix. D’ailleurs elle explique prêter beaucoup d’attention aux choix de ses collaborations, elle n’accepte pas tout ce qu’on lui propose évidemment et cela se voit, ses choix sont cohérents et entre les marques avec qui elle travaille et les artisans (brodeuse, créatrice de bijoux, gravure sur une flûte…) avec qui elle s’associe pour mettre en lumière ses créations. C’est doux, cohérent et jamais agressif, ça fait du bien, alors pourquoi s’en lasser ?!

Nous vendons le salon de thé mais comme vous le savez, Choubidoux ne s’arrête pas là ! Je continue de suivre Adolie avec attention et je vois qu’elle fait une retraite créative à “Parenthèse Tiny House” de 5 jours. Je dessine mal mais j’adore ça, je m’offre donc ce séjour à la dernière minute (alors que tous les autres participants avaient réservé des mois à l’avance !), le destin, une personne se désiste, je prends la place sur le champ !

Je m’offre donc cette semaine pour mes 40 ans, pour prendre aussi ma 1ere vraie pause après la fermeture de la boutique et c’est le kiffe, le cadre, les autres participantes et une confirmation de cette personne que tu ne connais qu’à travers les réseaux : Adolie !

En vrai, elle est évidemment comme sur les réseaux, mais en plus, elle se livre à nous, ses fragilités, ses doutes, son métier, sa passion, elle est hyper généreuse avec nous, elle a vraiment envie de partager et surtout, elle est toujours partante pour des moments de convivialité et ça on adore et on adhère direct ! Elle ne met jamais de barrière entre nous, jamais de distance.

Une vraie semaine de parenthèse, dans ce cadre hors du temps !

Ensuite, vous vous en doutez, je me suis offerte le fameux néon dont je rêvais depuis 3 ans !! ahah Je le trouve si puissant, il résume tout ce que j’aime ! Il aura toujours une place particulière peut-être un jour dans une future boutique ! Pour l’instant il fait un très beau décor pour mes photos !

Il est très rare que les collab que fait Adolie offrent la possibilité à des revendeurs de proposer ses produits. La collab qu’elle a réalisé récemment avec ELZZUP le permettait, j’ai sauté sur l’occasion ! ELZZUP propose régulièrement des puzzles en édition limitée en collaboration avec des artistes, évidemment fabriquée en France. Ainsi nous pouvons vous proposer ces superbes puzzles, épousant la forme du dessin pour un encadrement unique chez soi. C’est encore une fois original et comme toujours ses créations dégagent un truc unique (et ce n’est pas parce que cela représente une femme nue de dos !), c’est poétique, très loin de toute forme de vulgarité ou provocation… Toujours avec les ptis mots glissés ici et là, discrets mais puissants typiques d’Adolie ! Ils sont en édition limitée, c’est-à-dire que 120 puzzles seulement ont été fabriqués et Choubidoux a pu en commander quelques-uns ! Ils sont donc numérotés et signés par Adolie.

Je suis hyper contente de pouvoir les proposer dans la boutique Choubidoux. J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi !
Belle découverte et n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cet événement !